Site de l’APEMSE

Accès réservé aux adhérents

Identifiants personnels


mot de passe oublié ?

Déplacement à Toulouse les 14-15 octobre

Semaine d’action du 13 au 17 octobre

vendredi 17 octobre 2008 par apemse

Voici quelques photos de l’action qui s’est passée entre mardi 15 octobre au matin, au départ d’Aix-en-Provence, à mercredi 16 matin sur le site bloqué de la météopole à Toulouse.

8h-9h : Rendez-vous de bon matin. Trois voitures prennent la route, en même temps que d’autres qui partent des 5 départements du Languedoc Roussillon pour converger vers la météopole. Nous serons environ une quarantaine de la DIRSE.

JPG JPG

15h : Circuit découverte dans couloirs du CNP.

JPG JPG

Accès à la salle prévision impossible. Discussion avec les directeurs, puis demi-tour.

JPG JPG JPG JPG JPG

15h30 - AG à Toulouse

JPG JPG JPG JPG JPG JPG JPG

L’AG a décidé de bloquer et d’empêcher toutes les entrées sur le site de Toulouse. Après le barbecue, les participants s’organisent pour la nuit.

JPG JPG JPG JPG JPG JPG JPG

22h30 : arrivée des CRS. Les sommations faites au porte voix sont inaudibles tant les cris de "Direction démission" sont puissants. Les CRS ouvrent le barrière et s’engouffrent dans le site en bousculant comme ils savent le faire. Deux minutes après, un camarade est grièvement atteint par les gaz lacrymogènes (un grand coup de bombe au raz des yeux) et doit être transporté d’urgence à l’hôpital. Et pendant ce temps là les notifiés sont toujours dehors !!!

JPG JPG JPG JPG JPG

22h50 : progression sur le site des CRS et des manifestants vers le bâtiment Poincaré, toujours au cri de "Direction démission". Les notifiés sont entrés, encadrés par un cordon de CRS.

JPG JPG

Les journalistes de La Dépêche étaient là aussi.

JPG

Mercredi matin - 08 h 30 : le barrage bloquant établi à l’extérieur du site fait son effet : tous les personnels sont bloqués devant les grilles. C’est l’embouteillage complet où se mêlent les voitures particulières et celles de la police !

Le mercredi matin, c’est tout le site de la météopole qui est bloqué, seuls les notifiés et les militaires peuvent entrer.

JPG JPG

JPG

A suivre...



Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 7641

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License